COSao

May 10, 2015

 

COSAO est une association loi 1901 qui a été créée en 2008, à l’initiative de deux étudiants du Collège Ostépathique de Sutherland de Bordeaux, désormais ostéopathes. Elle a pour but de permettre à des étudiants encadrés de participer à des missions humanitaires à Sao Tomé & Principe, archipel situé au large du Gabon. Ils sont accueillis au sein de l’Hôpital national afin d’y dispenser des soins ostéopathiques bénévolement, pendant une durée de quinze jours. Elle a donc pour objectifs de financer le voyage et de contribuer à l’amélioration du système de santé du pays.

 

 

Fin avril 2015, 14 étudiants de 4è et 5è années ainsi que 3 ostéopathes professionnels sont partis durant 12 jours pour effectuer la cinquième mission :
376 patients sont traités dans les différents services de l’hôpital (médecine externe, physiothérapie, pédiatrie, maternité) ainsi que dans le dispensaire de santé d’Agua Grande et la maison de retraite de Sao Tomé.

 

Suite aux liens crées avec le personnel de l’hôpital et les habitants de l’île, nous sommes attendus avec impatience chaque année par tous.

Une fois de plus, grâce à vos nombreux dons, l’association est partie avec pleins de jouets et peluches pour les enfants, de matériel médical et de 
médicaments pour l’hôpital


Pour en savoir plus :


                               http://cosao-asso.com
 

 

Please reload

Nicolas DEYTS, Ostéopathe D.O.

06.88.04.13.53
nicolasdeyts@hotmail.com

Sur rendez-vous